Cheminée à Grasse

 

Plus qu’un simple moyen de chauffage, l’évocation de cheminées révèle des souvenirs pour chacun d’entre nous. Pour certains, c’est le rappel de bons moments passés en famille autour du feu. Pour d’autres, c’est la promesse d’une nuit tendre où le spectacle des bûches brûlant doucement réchauffe l’ambiance. Vous habitez dans les Alpes Maritimes et êtes à la recherche d’un installateur de cheminée à Grasse ? Vous recherchez une entreprise pour l’installation de poêle à Grasse (en fonte, en céramique, à bois, au gaz ou au bio éthanol) ? Si oui, vous ne pouviez pas mieux tomber. Flam, spécialiste de la cheminée à Grasse vous donne des conseils pour bien choisir le système de chauffage le plus adapté à vos envies.

cheminée grasse

Pourquoi acheter une cheminée à Grasse ?

 

Mondialement connue pour ses parfums envoûtants, la ville de Grasse revêt un tout autre visage quand l’hiver devient maître des lieux. Les prés fleuris s’effacent au profit de toundras rafraichies et parfois enneigées. Le froid mordant s’infiltre alors dans les manteaux et c’est dans ces moments-là, qu’il est bon de se blottir devant un bon feu de cheminée.

Vous l’aurez compris : la première fonction d’une cheminée à Grasse est d’abord de chauffer la maison. Cependant, à la différence d’une chaudière, elle le fait avec beaucoup plus de raffinement. Que vous optiez pour un foyer ouvert ou un foyer fermé votre cheminée vous apportera immédiatement de la sophistication et ce, même dans les pièces les plus modestes.

Parce que Flam installe des cheminées à Grasse depuis fort longtemps, nous sommes en mesure d’affirmer que le chauffage au bois n’est pas l’apanage des chalets de montagne.

De plus, investir dans une cheminée a Grasse est aussi bon pour la planète et pour votre porte-monnaie. En effet, le chauffage au bois se fait grâce à des plantations durables et vous coûtera bien moins cher que le gaz.

 

Faut-il installer un insert dans sa cheminée sur Grasse ?

 

Pour maximiser le rendement de votre cheminée, l’installation d’un insert pour cheminée à Grasse est fortement recommandé. En effet, alors qu’un foyer ouvert a un rendement de 15 %, un insert est capable de préserver 70 à 80 % de chaleur créée par la combustion du bois. En outre, de par sa configuration, ce type de cheminées bloque la voie à la diffusion de fumées, permettant ainsi une combustion en toute sécurité.

Certes, un insert de cheminée à Grasse n’a pas l’aspect traditionnel d’une cheminée à foyer ouvert. Cependant, il permet d’utiliser moins de bois et garde les flammes plus longtemps.

En fin de compte, installer un insert de cheminée a Grasse est une question de goût. Pour les amoureux du rustique, mieux vaut privilégier le charme authentique d’un foyer ouvert. Pour les autres, c’est à eux de trancher.

 

Comment prendre soin de sa cheminée Grasse ?

 

Deux fois par an, procédez à un ramonage de votre cheminée à Grasse. En s’assurant que le conduit de cheminée reste toujours propre, les risques d’incendie deviennent minimes. Petite précision : le ramonage doit systématiquement être effectuée par un professionnel pour être efficace. Résistez à la tentation de le faire vous-même pour économiser des sous…

Un insert de cheminée, quant à lui, demandera un peu plus d’entretien. Pour éviter son encrassement, l’humidité des bois ne devrait pas excéder les 20 %. De même, son cendrier doit être nettoyé à chaque fois qu’il est plein et ses vitres lustrées avant qu’elles ne deviennent opaques.

Enrichi de ces conseils, vous êtes désormais en mesure de choisir votre cheminée à Grasse qui vous donnera pleine satisfaction. Pour vous épauler dans cette aventure, la société Flam n’est jamais avare de conseils, ni de modèles. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information ou à venir nous rencontrer dans l’un de nos showrooms sur Nice ou Antibes.